LE FABRICAUTEUR Ici habite un marchand d'histoires entre images et mots0681571560
letratag86@gmail.com

le Facteur CHEVAL de Hauterives











le vrai ticket authentique du Fabricauteur qui sera collector dans deux mille ans


Un facteur ? qui s’appelait CHEVAL. Drôle de nom pour un facteur. Il aurait pu s’appeler BESANCENOT mais non, c’est CHEVAL.

Hauterives, un palais idéal, un enchevêtrement baroque et systématique, une folie habile et dévergondée qui emprunte à tout et en rien ne se fixe. Des personnages aux aguets mais sûrs de leur bonne place, dans ce mélange d’enfance et de mysticisme étamé toute une vie. Et puis des parrains comme PICASSO qui constate et émerveille ses yeux, reprenant de son trait si particulier les frasques du facteur.

Perdue sa femme, et puis sa fille, maladies accident, le deuil est présent, au coin des couloirs et des escaliers de ce palais où lire les pierres est possible, lorsque le regard arrive à se poser sans être entraîné par des oiseaux, des animaux de légendes, des profils et des visages, des ombres muettes, partout, dans tous les sens.

La nuit tombe sur cet amas de pierre brodées avec soin, patiences d’une vie, projet hors du temps et des hommes, des courants et des modes, mais si fin et intime qu’il résonne bien loin, entre rêve et foire, entre jungle et mystères.

Allons y, et conservons sous la main des tas de pierres et de cailloux, pour construire des palais ou bien pour détruire ceux que l’on tente de nous imposer dans nos sociétés de palaces et de rutilances imbéciles !

Merci CHEVAL de cette trace immense !

www.facteurcheval.com



Laisser un commentaire

Archives