LE FABRICAUTEUR Ici habite un marchand d'histoires entre images et motsletratag86@gmail.com

2 otages morts au Niger
Deux personnes massacrées au détour d’une opération militaire par des brigands rançonneurs sans scrupule ou bien par une balle perdue…. On n’en saura jamais rien. Qu’importe, leur fin est nulle et affreuse si tant est que la mort puisse être d’une meilleure ou moins bonne qualité.
Ce matin à la radio d’état, la revue de presse du dimanche matin est présentée par un cabot qui se prend pour Hermès et donne un ton définitif aux balivernes qu’il pense finaud d’aligner.
Le bonhomme a du génie : il détourne et feint de se passionner par des virevoltes de sa prosodie pour un point, un autre, un détail, un aspect. Ce matin il était dans la curée, dans les détails sur le mariage de ces deux personnes mortes il y a quelques heures, se roulant avec un ton gourmand dans les détails, sans bien sûr se recentrer, comme journaliste, sur le fond, sur les enjeux et les stratégies des forces en présence au Niger, sur la présence française et l’uranium, sur la misère entretenue de peuples entiers par des oligarchies à la solde des multinationales, françaises notamment.
Il a reniflé du cadavre avec son ton de bateleur enthousiaste et chantant. Quelle misère !
Et c’est le révérend P.V directeur de Radio  qui a viré  PORTE GUILLON pour des inconvenances de langage ! On devrait virer P.V pour silence appuyé sur les dérives morbides de certains.
En attendant deux pauvres gens sont morts sans comprendre sans doute quoique ce soit. Pas plus que leurs ravisseurs sans doute aussio, amplement utilisés et téléguidés.
Au fait, sur la même station, avec le ton guilleret du spécialiste en services spéciaux, on a eu droit au détail impressionnant des moyens techniques et militaires pour lutter au Niger contre l’AQMI… Un vrai défilé du 14 juillet sans Léon Zitrone !
Mais comment se fait-il que des superpuissances de ce type soient minables face à une poignée de jeunes fanatisés et camés par des curés en turban avec de simples kalachnikov et un 4×4 ? Ou va le budget de l’armée ?!
Les militaires sont aussi amnésiques que les dirigeants politiques: ils ont oublié que par exemple au Vietnam une armée de paysans pieds nus a foutu la pâtée à la plus formidable armée du monde, rebelote en Afghanistan, et ailleurs.
La radio ce matin était obscène, dans ses détails et dans son ton.
Comme depuis des années à 70% .
A quand une radio de service public à 100% en France ?
NB : Les mêmes ont fait de la propagande pour le Oui à la Constitution européenne sans compter et ensuite ont expliqué que la majorité qui a voté Non n’avait…rien compris. Autre obscénité de ces élites de comptoirs chics ?

Laisser un commentaire

Archives