LE FABRICAUTEUR Ici habite un marchand d'histoires entre images et motsletratag86@gmail.com

Les mots encore qui déferlent comme des vagues

Les révoltes dans les pays arabes ont été qualifiés de tsunami par des journalistes en mal de métaphores.
Alors que la Libye s’enfonce dans le chaos qu’organise le « grand ami » de nos responsables politiques, la Terre facétieuse lance un séisme terrible qui provoque un véritable tsunami sur le nord -est du Japon.
Et cette vague qui dévaste tout et tue tous les êtres vivants de cette zone rurale plane et basse vient éclipser les vagues continues des manifestants dans différents pays arabes.
Souvenons nous que pendant les tsunamis (les vrais) les autres vagues continuent et que Kadhafi massacre du monde,comme d’autres tyrans de cette zone du monde, avec du matériel de guerre français notamment.
Alors précisons les mots : un tsunami est une vague consécutive à un séisme, pas la levée pacifiste, en masse, de populations contre des dictatures que nos gouvernements soutiennent dans les faits depuis 40 ans, dans la plus parfaite hypocrisie, non pardon, dans un souci de « faire progresser  » la démocratie dans cette zone et « d’assurer la stabilité »….des trusts pétroliers, miniers et gaziers bien sûr.

Laisser un commentaire

Archives