LE FABRICAUTEUR Ici habite un marchand d'histoires entre images et motsletratag86@gmail.com

Des baisers avec la langue…de bois ?

En droit français,

l’homophobie est une discrimination listée aux articles 225-1 et 225-2.

Et une discrimination, selon ces articles, c’est le fait de traiter différemment des individus en raison de leur orientation sexuelle (en l’occurrence).

Donc, refuser les mêmes droits à un/des homosexuel/s c’est de l’homophobie…

D’autre part il est surprenant de constater que pas mal de nos concitoyens se mobilisent « en défense de principes de base de notre société » mais je ne les ai pas vu lors des manifestations contre la pauvreté, pour les réquisitions de logements vide, pour la défense des familles de sans papiers dispersés par les mesures répressives de nos gouvernements actuel et passé, pour la défense des minima vitaux pour les précarisés (ils sont plus de 10 millions) de la vie dans notre belle société « égalitaire, solidaire et pleine de sens moral ».

 

La POSTE se serait engagée en faveur du mariage homosexuel ? La preuve en image !

La glose est sélective : on pourfend avec zèle au nom de la morale, des principes, du Christ ou de X ou Y mais concrètement on se moque éperdument de respecter un minimum concrètement ce que l’on répète à la synagogue, à l’église, au temple, à la mosquée le vendredi le samedi ou le dimanche.

L’hypocrisie est par contre une denrée dont on ne manquera pas dans les mois qui viennent, que ce soit à propos des débats de société ou sur les questions économiques et sociales…

La langue de bois des uns et des autres, les sermons religieux ou laïcs sont déjà lustrés et prêts à servir : « la famille c’est la nature, les licenciements sont inévitables, la pauvreté de la majorité des humains est normale…

Tout cela serait voulu par un Dieu » ? Lequel ? Celui du Cac 40, celui de la Torah, du Coran, de la Bible ?

Et nous prendre pour des buses ? C’est compris dans le forfait ?

Praticiens de la langue de bois, faites attention aux échardes. pas mal de gens pourraient envisager de se tailler des cure dents avec vos belles paroles.

Voire des fléchettes !

Pinocchio vaincra !?

 

Laisser un commentaire

Archives