LE FABRICAUTEUR Ici habite un marchand d'histoires entre images et mots

Pourquoi, comment ce site ? mots d’images

Si des mots pouvaient répondre aux questions non posées, aux pleins et reliés de  quelques lignes d’amorces, ce sera bien, sinon, tant pis. J’aime les mots et les tendresses qu’ils peuvent porter, les images en cascades.
Les mots sont vieux et tachés de mille traces de doigts. Pris et retournés, enfouis au creux des poches ils ont pris des places multiples, comblé des vides, emporté des régiments et des larmes, fait crier de joie des foules et assommé des générations d’écoliers soumis. Gravés ou  pliés ils ont aussi porté des bouches aux lèvres, des regards d’amoureux, des tendresses sur le fil de la vie, parfois des insultes. De nos enfances enroulées nous gardons leur découverte, leurs rimes, leurs raisons, leur échos, leurs musiques, les images immenses à faire frissonner, les traces de terreurs avec tous leurs délices.Si nous oublions trop, que pourrons nous passer ? Des envies, des consignes, des sentences des rêves, des folies à trois sous et de grands continents, où les fraises chevauchent de grands oiseaux sucrés, des putois musiciens swinguant jusqu’à la Lune…En bref, que ce grand désordre des mots et des images persiste à envahir le plus grand nombre, à dérégler les horloges trop strictes, à réunir comme ici souvenirs et futurs, petits échanges et gros discours, textes chuchotés et couleurs étalées, entre paupière et papier, entre chien et loup, entre songe et réalité, pour rire et pour pleurer, pour vivre simplement.

letratag86@gmail.com

 

Ce site est fait pour tenter de faire se rencontrer des mots et des nuages, comme une montgolfière permet de changer de point de vue en variant les hauteurs, les lumières, au gré du vent et des humeurs. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, pour qu’on se prête des mots, des histoires, des projets, des images.

roue de la chance

13563 abonnés au 18 août 2022

Les commentaires sont fermés.

Archives